lundi 8 octobre 2007

L'intense en voyage!!

Je viens récemment de réitérer l'expérience de l'intense en voyage, le mien a 23 mois...
Même si je sais que bousculer les habitudes de mon petit est forcément courir un risque je ne m'empêche tout de même pas de le faire, nous sommes donc partis en avion (ce n'était pas la première fois qu'il prenait l'avion) en Tunisie. Il a un peu mal vécu l'avion, mais l'attente à la douane tunisienne s'est transformée en suplice...Il ne comprenait pas pourquoi nous ne pouvions quitter cette salle certes grande mais apparemment pas assez. Au bout d'une heure de hurlements que nous n'arrivions pas à calmer, un douanier a eu la décence de bien vouloir nous faire passer mais il n'a pas pu s'empêcher de demander: "Mais qu'est ce qu'il a cet enfant?" Du genre...en sous-entendu: "Il a un grave problème psychologique ou quoi?"
Et là on se sent démunis...impuissants...incapables...Mauvais...
Et puis finalement, trois jours après, le temps de s'en remettre, on se trouve à nouveau formidables d'être autant à l'écoute, de le comprendre nous au moins cet enfant!! Mais que de moments d'incompréhension dans le regard des autres, que d'accusation de laxisme et que de pression!!
Je crois qu'avec le temps on assume de plus en plus d'avoir un intense et en plus on lui trouve même plein de qualité à notre enfant, d'éveil, de compréhension, la complicité qui s'établit, les progrès moteurs...enfin si si je peux dire que j'en suis fière d'avoir mon petit intense, il m'a permis de comprendre ce qui était important dans la vie.

coukanje

Aucun commentaire: