A la naissance de nos enfants nous avons découvert un bébé pas tout à fait conforme aux promesses des livres de puériculture. Nous nous sommes retrouvés face à un bébé "difficile", exigeant, ayant besoin de beaucoup de contact, épuisant, insatisfait, toujours actif, inépuisable ... UN BÉBÉ AUX BESOINS INTENSES. Nous sommes un collectif de parents d'intenses, nous espérons ici vous faire partager notre quotidien et sortir de l'ignorance les bébés aux besoins intenses. Ce blog leur est dédié.
lundi 29 octobre 2007
Difficile d'imaginer qu'un bébé puisse être autrement...
Ma soeur a eu un bébé il y a presque 3 mois. Il est d'un calme ! Il s'adapte partout, tout le temps. Sourit même l'estomac vide... Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est encore petit, qu'il va changer. Et puis non, depuis trois mois, il reste un bébé adorable qui dort la nuit depuis presque toujours. Qui est bien partout, tout le temps. Je ne savais pas que ça pouvait exister. Enfin pas à ce point. Je me demande si ça m'arrivera un jour... mais surtout comment je serai capable de gérer une telle relation. Je serai à coup sur décontenancée. Je ne sais pas si je saurais.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ah ils sont insupportables ces bébés-là...;-)
Parfois je me dis que si par la suite j'ai un bb "normal" je risque de le trouver très inquiétant!!
mon petit d'un an est un BABI ds toute sa splendeur. ma "grande" de 3 ans était n'était pas vraiment normale non plus, elle a fait ses nuit à la naissance. à la maternité on devait la réveiller pr le bain après une nuit avec une seule tétée. elle dormait le jour, la nuit. et je pensais que c'était ça un bébé. alors imaginez mon incompréhension face à ce nouveau petit bébé qui, après la 1ere tétée, dans la chambre de la maternité, a glissé difficilement ms nettement son petit poing entre lui et moi.
ce n'était que le début d'une difficile relation BABI-maman désarçonnée.
ms qu'est-ce que je l'aime à un tel point.... s'en est presque incompréhensible avec ce qu'il me fait subir. c'est ce qui nous a sauvé.
Enregistrer un commentaire