mardi 18 décembre 2007

Croire en son enfant

Amabel a terminé de me convaicre, l’enjeu est trop important ; et si les protéines de lait de vache y étaient pour quelque chose ?
Depuis mercredi pour moi et jeudi pour mon fils, nous avons éliminé tout produit laitier de notre alimentation (chèvre, brebis ou autre y compris, on ne sait jamais). Même si les premiers résultats sont encourageants -1 nuit de 6h30 - un enfant moins exigeant le jour- il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions.

Hier il y a eu raté à la crèche et un petit suisse au goûter.

A partir de 19h, je me suis retrouvée face à un petit agité, voulant tout faire et mille choses à la fois, ignorant les mots « doucement » et « patience », réclamant le sein au rythme des respirations …bref un intense…
La nuit a été pourrie.

Cette fois, il ne s’agit pas d’une intuition, mais d’un constat ; Mon fils a quelque chose qui le dérange.

C’est là que plus que jamais, j’en appelle à TOUS les parents du monde et pas d’intenses uniquement, à faire confiance à leur enfant. Un comportement n’est pas sans cause et mérite écoute et compréhension même et surtout si la clé de décryptage n’apparaît pas.


3 commentaires:

coukanje a dit…

Alors, donne nous bien la suite des résultats pour toi et petit bout parce que si ça marche je nous y mettrais aussi...Même si le mien me les réclame les yahourts...durdur!

Epuisella a dit…

Je sais, il faut absolument que je passe voir certains commerçant leur expliquer que je ne les boude pas pour une mauvaise raison; il y a une fromagerie dans laquelle il réclame et déguste les yaourts sur place!

Amabel a dit…

Bravo, Epuisella! C'est très courageux de ta part!
Pour nous aussi ce sont les ratés qui ont confirmé les théories...
Je vous souhaite de bonnes et longues nuits!