jeudi 18 décembre 2008

Ah...la magie de Noël

Mon fils , ficéraptor EABI, 3 ans, mais oui, vous savez la suite, que du bonheur...(Je plaisante bien sûr!) , adore les trucmuches autour de Noël, mais il déteste autant la foule et les magasins bondés. Une seule solution: Vive les achats sur Internet. Il adore Papa Noël, mais il ne le veut que pour lui...Ce qui occasionne d'étranges crises...Vous savez hurlements, roulades par terre...Menaces des parents de quitter les lieux illico presto sans lui...Bref, Noël que du bonheur...Ah.. l'école à Noël avec toutes ses petites attentions , chocolats plein de lactose, pain d'épice au beurre...Bref mon fils leur a fait une belle démo de son intolérance , il a fallu deux maîtresses pour me le coller dans la voiture tant la crise était grande (non, ce coup-ci cause gros gros bidon, je ne pouvais m'en occuper seule...) et tirage de cheveux de maîtresse, coups de pied...Bref, un petit ange...Et l'incompréhension dans le regard des gens...Comme je l'ai lu récemment sur ce blog: "Mais qu'a-t-elle donc bien pu faire à cet enfant celle-là pour qu'il soit dans un état pareil...)
Ma réponse est tout, je crois que j'ai tout fait (dans le respect de l'intégrité de sa personne bien sûr) mais rien qui ne puisse justifier que l'on m'impute ses crises...

Joyeuses fêtes!!

2 commentaires:

Epuisella a dit…

J'ai l'impression que fort heureusement, ils ne gardent aucune trace conscientes de leurs crises.
Je me souviens au printemps, en plein démonstration, mon petit intense, avait renversé intentionnellement sa bouteille de jus de fruit par terre. Par je ne sais quel miracle, son papa a réussi à lui faire faire une sieste et au réveil, il retourne vers sa bouteille et le plus naturellement et honnêtement du monde, me demande où est sa bouteille!?!*#!!
Souvent je me demande ce qu'ils conserveront à l'âge adulte de leurs grands moments intenses. J'espère qu'ils n'associeront pas maladie et usage de la force.

PS : même si les résultats n'ont pas été aussi spectaculaires que cet été, nous avons administré à nouveau son traitement intestinal à notre fils et vraiment une pause, c'est trop bon, tu as peut-être encore le temps de consulter la gastro avant la naissance!

lilo-jade a dit…

Perso cela fait longtemps que j'ai arrêté de me demander ce qu'ils conserveront de ces moments à l'âge adulte. Mas grande pensée de l'année 2008, c'était : A chaque jour suffit sa peine ! Il faut vite que je trouve une autre grande phrase pour 2009...