lundi 4 février 2008

Jour 2 éviction des PLV

Bon comme je l'avais annoncé dans un message à Epuisella, si ça marche même un peu pour elle, je le tente aussi!!
J'en suis à mon jour 2 après 5 jours de tentatives...Vous savez que des plv en fait, ben y'en a partout partout partout... Je crois que je deviens une pro du repérage du mot lait ou lactose sur les paquets écrits en minuscules...Que c'est dur!! Non seulement il faut se surveiller, ce qui dans mon cas relève d'un tour de force, genre maton dans une prison qui scotche le prisonnier rebel mais en plus il faut que je surveille petit bout!! Mais oh merveille, monde paradisiaque, j'étais à une réunion de maternantes aujourd'hui et il n'y avait que des bonnes choses à manger sans plv...un p'tit coin de paradis quoi!!
Ce soir ficéraptor est allé se coucher tôt; 21h00, et j'ai voulu me croquer un petit bout de chocolat, un after eight...Je me disais oh, après tout c'est que du chocolat noir et de la menthe...Ben non, pas du tout!! y'a tout dedans, lactose, lait en poudre et un troisième dont j'ai oublié le nom...Ah encore 28 jours à tenir avant la raclette party si ça ne marche pas ou encore 28 jours pour connaître par choeur les forums de nourriture bio...au choix!

13 commentaires:

Amabel a dit…

Courage, Coukange!
ça va vite et si ça marche tu seras bien contente de tous ces efforts.
Comme le disait Epuisella il y a qq temps, les produits laitiers se cachent partout: dans du jambon, du paté et même dans le fond de teint (lactoglobulines!!!), je viens d'en faire les frais...

Epuisella a dit…

Et encore du courage!
Les 3 premières semaines sont terribles et après c'est comme pratiquer un sport bien particulier.
Nos intenses ont de l'imagination aussi pour nous faire savoir qu'ils ne sont pas toujours d'accord avec ce régime imposé.
Nous venons d'enchainer quelques nuits pas terribles du tout, qui m'ont effrayées, et si je m'étais plantée, et si le lait n'y était pour rien.
Et puis je me suis re-mémorée les menus de la semaine dernière et le pot au feu avec du boeuf garanti n'ayant mangé que de l'herbe par mon boucher (première fois que je re-mangeait du boeuf); et ce riz au restaurant dont je me suis aperçue au bout de 3 bouchées que le chef y avait adjoint du beurre; et je m'entends encore déclarer à mon mari avant de manger ces oeufs de saumon pas bio qu'ils n'étaient pas honêtes (trop orange brillant).
Hier je n'ai mis sur notre table que des produits simple et bio.
Quelle merveille une nuit sans réveil!

coukanje a dit…

Merci pour vos encouragements, mais question pratique: comment faites vous quand vous êtes invitées chez des amis??

Epuisella a dit…

J'admire l'activité que tu as su préserver, l'association, la vie sociale etc...
Mes expériences sont donc assez limitées, mais j'ai prévenu en expliquant jusqu'où pouvaient se cacher les PLV et ai proposé par ailleurs d'apporter mon propre casse-croute et de toutes les façons le dessert; un gateau sans beurre, sans lait ni crème, c'est pas hyper fastoche de prime abord ... je sais même les faire sans oeuf ni gluten maintenant!

Amabel a dit…

Je fais comme Epuisella: soit je préviens de ce que l'on peut avaler ou pas, soit j'arrive avec notre repas (Naël et moi); je préfère la 2eme solution même si c'est parfois trèèès frustrant!
Tous les parents de petits allergiques font comme ça et ça préserve bien des mauvaises surprises...
Encore du courage pour toi, c'est génial ce que tu fais pour ton bébé!

coukanje a dit…

J'en suis à mon huitième jour, j'essaie de ne pas craquer, je sais qu'il faut attendre trois semaines...Pour l'instant je ne vois aucune amélioration, et c'est très difficile...

Epuisella a dit…

Surtout tiens bon! ça vaut vraiment le coup, aucune amélioration du tout? pas même sur le comportement ou l'attitude lors des réveils nocturnes? Je te souhaite vraiment que ça fonctionne, l'ostéo que voit mon fils estime même qu'il faut 4 à 5 cycles de 3 semaines pour apprécier réellement les résultats.
Je pense qu'Amabel sera de mon avis pour dire que le plus difficile à traquer sont les PLV "cachées" dans les produits corporels ou les animaux d'élevage par exemple.
Vraiment courage, je me souviens comment c'était difficile, décevant et décourageant ce démarrage!

Epuisella a dit…

En fait j'aurais tendance à assimiler celà à une intoxication, un peu comme une rivière polluée dans laquelle on arrêterait de déverser des produits toxiques, les poissons ne vont pas la remonter dès ce moment là, mais attendre que les eaux soient plus claires.
Courage!
Aujourd'hui nous arrivons à 9 semaines d'éviction de PLV et je vois mon petit garçon s'appaiser chaque jour un peu plus; mon mari me faisait remarquer hier comment les progrès se sont remarquablement fait sentir sur ce dernier mois écoulé.

coukanje a dit…

Coucou,
semaine 4-5 éviction plv, aucune amélioration, un raté mi-février de ma part et nuit pourrie qui a suivie, mais bon...là je ne sais pas trop, je vais continuer encore un peu, ça fait pas de mal de toute façon...Il cache même des plv dans le saucisson...si si c'est vrai!!

Epuisella a dit…

Je sais pour le saucisson, c'est terrible, quelle déception! En fait quasi toute la filière charcuterie est atteinte, le paté, les terrines, même la Morteau... je m'accorde encore le lomo ou filet mignon, au moins c'est un seul morceau, il n'y a rien à agglutiner, mais d'un autre coté je n'ai pas vérifié.
Au fur et à mesure de l'avancée, chaque raté est plus durement sanctionnée, le retour en arrière nous est intolérable. Pour mettre vraiment toutes les chances de notre coté, nous consommons, mon fils et moi, tous nos repas cuisinés maison et je ne prépare qu'à partir de matières premières; plus aucun produit manufacturé ne passe notre porte. C'est d'ailleurs la conduite décrite par la société française de pédiatrie en matière de prévention des allergies.
C'est un peu un transfert de fatigue, nous ne sommes plus épuisés par notre fils mais par cette dictature du produit frais. Je ne peux plus m'appprovisionner exclusivement auprès des commerces de proximité, mais suis contrainte à des déplacement pour trouver certains produits spécifiques, qu'il faudra ensuite transformer!

coukanje a dit…

Eviction semaine 6...Bon aucune amélioration sur les nuits, ni sur l'activité intense, par contre bonne humeur au rdv et moins de chouinements ...Coïncidence, lien?? Et chez vous, meilleure humeur??

Epuisella a dit…

Entre les ratés, nous avons un ANGE. Je n'ai que des compliments de cet enfant "sage" ou "obéissant" (ce que je hais ce terme); c'est certain, tous ces gens me prendraient pour une folle si je leur racontais notre récent quotidien!

Depuis mes doutes sur l'agneau, j'ai décidé d'évincer TOUS les mamifères de nos alimentations. Le cochon me rendait beaucoup de services, je sais pas encore comment le remplacer. Oiseaux et petits poissons sauvages sont depuis hier notre unique source de proteines animales.
(mon mari commence à trouver un intéret dans le fait de bosser à l'extérieur : le déjeuner! )

coukanje a dit…

MDR pour le déjeuner!! Bon, d'après certaines lectures, il faudrait peut-être que je me dirige vers une éviction du gluten...mais après les PLV...le sucre (pour ses dents) ...le gluten : QU EST CE QU ON BOUFFE? Je sais j'ai des questions très triviales des fois...