Coucou à toutes et tous (si si je sais que les maris lisent au-dessus de vos épaules...j'ai le même à la maison!!)
Je sature littéralemment devant ses professionnels de la santé apprentis donneurs de leçons et apprentis pédopsy!!
Mon fils a un gros problème dentaire, type carries, bien que je ne sois pas persuadée que ce soient réellement des carries, peut-être une dysplasie de l'émail ou une amlogénèse, bref un défaut de l'émail. Je suis persuadée que ce n'est qu'une des douleurs visibles qui cause son intensité. Quand je "remets en cause", ou plutôt quand je lance des suppositions aux dentistes ou homéopathe, bien que choisis en fonction de leur spécialité douce et naturelle, on me renvoie en fait à moi-même. C'est moi qui est un problème avec l'autorité, ou les dents sont le reflet de la colère, et il s'agit donc d'une de mes colères non exprimée à moi et au lieu de courrir après 10000 avis médicaux, je ferais bien de faire une psychothérapie et accepter que mon fils de 28 mois se fasse arracher 4 dents sous anesthésie générale.
Je ne comprends pas pourquoi, lorsque je vais voir un spécialiste avec un problème spécifique, il me renvoie à l'éducation que je donne à mon fils: Mon lait lui gâte les dents (c'est bien connu le lait maternel a les mêmes vertus que le lait de vache en poudre...), je suis trop fusionnelle, je ne "contrôle" pas mon gamin...etc!! Lorsque je dis que c'est un supplice que je lui fais subir pour lui brosser trois fois les dents par jour , on me renvoie un manque d'autorité...Mais est-ce qu'ils savent tous ces gens ce que c'est que de vivre avec un intense, ce que c'est de tous les jours avoir à faire à leur mal-être leurs frustrations, ce que c'est que de les confronter à une société qui ne les accèpte pas et d'essayer de "cacher" leur intensité, ce que c'est que de craquer des fois en tant que parent parce qu'on a un sentiment d'échec devant des gens qui nous rassure avec des mots, nous faisant sentir que l'on s'est juste fait déborder et que ça ira mieux demain...Je voudrais enfin tomber sur des professionnels qui comprennent, qui reconaissent leur spécifité, leur douleur, leur mal-être et qui cherchent des solutions envisageables pour nos familles, en s'adaptant à nos modes de vie.
4 commentaires:
Je me souviens avoir lu un lien entre les acidités gastriques et la carie dentaire, hors nous avons (quasiment) toutes constaté un RGO chez nos intenses.
Quant à cette culpabilisation systématique de la mère, elle est EPUISANTE, presque autant que le sont nos enfants, mais tellement commode...
Elle est surtout hyper réaliste, preuve en sont les nuits de mon fils depuis que nous avons éliminé le lait, c'est certain ça relève de ma relation h-y-p-e-r-f-u-s-i-o-n-n-e-l-l-e à l'enfant!
Courage Coukanje nos efforts ne seront pas vains!
Pff, tout pareil ici pour les dents! Fuies le fluor et le calcaire, c'est pas sain!
Et pour la colère, on me le dit aussi....mais pas de solution!
Il existe des dentistes homeopathes, as-tu vu l'un d'eux?
Je pensais justement ce matin à ces réflexions classiques des soignants qui déclarent si facilement que le "problème" vient de la mère, etc...
C'est plus simple de dire ça, ça évite de constater qu'on ne peut rien proposer pour aider...!
Plein de courage, j'espère que vous trouverez quelqu'un de plus ouvert et moins barbare (4 dents à 28 mois....)
Merci les filles pour vos encouragements.
Le dernier que j'ai essayé et qui m'a lâché...euh lâchement était un dentiste antropophose (moi aussi j'ai appris un nouveau mot!!) Le prochain qu'on va tester sera une dentiste énergéticienne (là je n'ai toujours pas compris la spécialité...) et on va aussi tester un dentiste naturopathe, mais je PRENDS TOUTES LES BONNES ADRESSES!!
Enregistrer un commentaire