- 19h00, je demande à mon intense de prendre son bain s'il a terminé son dîner
- 19h10, mon intense est dans le bain
- 19h42, je demande à mon intense de ranger ses jouets, l'heure de dormir est presque arrivée.
- 19h50, mon intense a rangé ses jouets et se lave.
- 19h53, mon intense me demande s'il peut regarder une vidéo. Je lui réponds qu'on va regarder l'heure et pendant ce temps il peut mettre son pyjama.
- 19h54, mon intense est en pyjama!!!!!! (impensable il y a quelques semaines). Il me demande à quelle heure il doit se coucher (euh depuis quand il a la notion de contrainte????!!!!???). Honteusement et sur le bout des lèvres, je lui annonce 20h00 (je me prépare à une contestation qui n'arrive pas).
- 19h59 il me dit, maman, il est encore 19h, et il en conclut qu'il peut regarder une vidéo.
- 20h00, je lui montre que l'horloge est passée à 20h00, il a donc le choix entre regarder une vidéo de 10min ou faire un jeu dans son lit. (normalement j'ai le droit à un drame de fin du monde et là rien)
- 20h10 mon intense a terminé sa vidéo et se dirige vers son lit!!!! (là j'ai très peur, je me dis, il va se passer un truc)
- 20h15, je souhaite bonne nuit à mon intense
- 20h25, mon mari souhaite à son tour bonne nuit à notre intense
- 20h35, je n'entends plus rien, je n'ose pas bouger, de peur de réactiver mon intense.
- 20h40, il est bien endormi, je pense à mes copines qui galèrent tant à coucher leur intense et qui même se disent à quoi bon le coucher, dans une heure il est réveillé.
- 21:25, je ne sais toujours pas ce qui nous arrive, coucher un enfant si facilement après des années de galère me parait surréaliste. Très franchement, je ne vais pas m'en plaindre!
A la naissance de nos enfants nous avons découvert un bébé pas tout à fait conforme aux promesses des livres de puériculture. Nous nous sommes retrouvés face à un bébé "difficile", exigeant, ayant besoin de beaucoup de contact, épuisant, insatisfait, toujours actif, inépuisable ... UN BÉBÉ AUX BESOINS INTENSES. Nous sommes un collectif de parents d'intenses, nous espérons ici vous faire partager notre quotidien et sortir de l'ignorance les bébés aux besoins intenses. Ce blog leur est dédié.
dimanche 20 février 2011
Retournement de situation -je ne vais pas m'en plaindre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Bon ben j'essuie une larmette aussi, ça donne envie :)
Merci pour ce message d'espoir
Le rêve ^^
Merci pour ce si encourageant témoignage .Ne serait-il pas utile d'indiquer les raisons d'un tel changement ? Que s'est-il passé de nouveau ces derniers mois ?
Merci
Bien cordialement
Harmonio
Enregistrer un commentaire