dimanche 23 septembre 2007

Les lieux communs revisités par les bébés aux besoins intenses - volume 1

Avant la naissance de notre fils alors que nous hésitions à acheter un lit auto, un ami déjà papa nous conseilla : "oh c'est pas bien grave s'il se réveille quand tu le transfères de son siège auto à son landeau; ils se rendorment tellement vite!"

UN BABI NE SE RENDORT JAMAIS!

Souvent dans la rue, des personnes me lancent : "profitez, ça passe tellement vite!"

COURIR 24/24 EST ÉPUISANT, JE VIENS DE VIVRE L'ANNÉE LA PLUS LONGUE DE MA VIE!


Beaucoup de parents racontent comment la poussette ou la voiture a été magique pour endormir leur(s) enfant(s) certains jours!

JUSQU'À SES 6 MOIS MON FILS NE FAISAIT QUE HURLER EN VOITURE ET IL S'EST CALMÉ EN POUSSETTE LE JOUR Où NOUS AVONS DÉLAISSÉ LE LANDEAU POUR LUI PERMETTRE DE VOIR LE MONDE ENTIER.

2 commentaires:

célinekling a dit…

Je ne sais pas si ces derniers neuf mois on été plus épuisants pour moi ou pour Nathan. Je me suis toujours demandé comment il faisait pour tenir à ce rythme et d'où il pouvait bien tirer cette phénoménale énergie (je viens d'ailleurs tout juste, à 21h30, de réussir à le mettre au lit, après avoir passé une bonne heure et demie à lui servir de déambulateur à travers toute la maison). Je crois que les cycles réparateurs du sommeil sont beaucoup plus courts chez les bébés que chez les adultes, mais quand même...

Epuisella a dit…

Lorsque notre fils a commencé la garderie, les éducatrices pleines d'assurance nous ont annoncé qu'il allait attrapper un rythme, qu'il aurait des activités et que tout naturellement, les nuits seraient meilleures.
J'étais très partagée; à la fois morte de rire (mon fils dormir!) et bien véxée (je défie beaucoup de parents d'offrir une telle régularité à leur enfant -je tiens ses fiches à dispo! et il en fait des kilomètres chaque jour à se lever, grimper, se déplacer etc..)
Celà fait maintenant 2 mois qu'il y est, et je commence à entendre de la part des mêmes éducatrices : "mais c'est incroyable, il ne montre jamais de signes de fatigue!"
Et là je suis encore partagée entre l'épuisement et la fierté que mon fils soit enfin reconnu à sa juste valeur...