A la naissance de nos enfants nous avons découvert un bébé pas tout à fait conforme aux promesses des livres de puériculture. Nous nous sommes retrouvés face à un bébé "difficile", exigeant, ayant besoin de beaucoup de contact, épuisant, insatisfait, toujours actif, inépuisable ... UN BÉBÉ AUX BESOINS INTENSES. Nous sommes un collectif de parents d'intenses, nous espérons ici vous faire partager notre quotidien et sortir de l'ignorance les bébés aux besoins intenses. Ce blog leur est dédié.
mardi 11 septembre 2007
Les nuits c'est l'enfer!
C'était pourtant la seule chose qui se passait pas trop mal les 2 premiers mois. Et puis là depuis janvier dégradation totale du sommeil. Depuis février, 8 nuits ont eu une plage de 5 heures d'affilées dont 1 et unique complète! (une durant laquelle il ne s'st pas réveille DU TOUT -si si)
Je tiens une grille du sommeil pour essayer de comprendre si je peux reproduire quelquechose les jours où ça va mieux mais impossible.
Globalement il se réveille à chaque fin de cycle et minimum 3 fois dans la nuit a besoin de MOI pour se rendormir. Les premiers réveils se font avant minuit ça va, mais ensuite tout se dégrade; 1h 2h 3h 5h c'est l'horreur. Je n'en peux plus.
Le pire est lorsque j'arrive dans sa chambre et qu'il est debout dans son lit à sauter de joie en me voyant arriver, là je sais que j'en ai pour minimum 1h...
Avant sa naissance j'avais choisi un joli fauteuil de relaxation pour l'allaiter et le bercer, j'ai passé tellement d'heures à lutter contre mon fils hurlant pour ne pas s'endormir ces derniers mois, que je m'imagine jeter ce fauteuil au feu, le débiter en mille morceaux ... EXORCISER!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire