mercredi 21 novembre 2007

Compter

Compter... Le temps qu’il faut pour faire à manger, le temps de cuisson de la soupe, le temps de remplir la petite baignoire, le temps entre les biberons, le temps d’aller chercher du pain, le temps qu’il faudrait chez le coiffeur pour retrouver un semblant de féminité, le temps de route pour aller à la mer, le nombre d’heures de sommeil, le nombre de réveils la nuit dernière, le nombre de kilos en plus depuis la dernière pesée de bébé, le nombre de kilos en moins depuis l’accouchement, le nombre de body propres, le nombre de couches pour partir en virée, le temps qu’elle va durer, cette virée, le nombre de dosettes de lait qu’il faudra pour éviter d’être à court, le nombre de nuits hâchées.

Le jour où j’ai arrêté de compter, j’ai recommencé à vivre. Mais j’ai des séquelles.

Mon pasmari n’a pas cessé de compter les réveils, de regarder à chaque fois l’heure. Moi je m’en contrefiche. Et il le sait. Donc il me roule. Et invente des réveils pour que je le vois comme un superhéros, frais comme un gardon le matin, alors qu’il se serait levé 5 fois, et que moi, il se demande bien comment je ne me suis pas réveillée. Mais je le vois à son air, qu’il me baratine…

Aucun commentaire: