vendredi 2 novembre 2007

L'intense et la foi!

Nous, les parents d’intenses, souffrons beaucoup de l’arbitraire, des idées reçues, des critiques basées sur les archaïsmes.
Je pense qu’il est universellement accordé du crédit à la phrase : « Si t’as pas d’enfant tu peux pas comprendre » ; La parentalité lui donne, il est vrai, un sens effectif.
Après s’être heurté à tant de murs, je finis pas croire qu’il en est de même avec le BABI ; Il faut le vivre pour y croire ?


6 commentaires:

UnCaféL'Addition a dit…

Je dirais même plus : "si tu n'as pas de BABI, tu ne peux pas comprendre".
Elle est loin l'idée que je me faisais de la maternité.
En revanche qu'est-ce que j'ai gagné en tolérance ! Je ne juge plus, je passe mon temps à chercher des excuses aux gens...
Ils nous font grandir ces enfants là, incontestablement.

coukanje a dit…

Ceux qui m'exaspèrent le plus sont sans doute les personnes des milieux maternants qui ne voient derrière le terme de bébés aux besoins intenses qu'une étiquette et des parents qui ne savent pas s'y prendre...Non ce n'est pas une étiquette, c'est enfin un qualificatif pour nos bébés autre que bébé difficile ou parent laxiste...En effet ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent vraiment pas comprendre!!

annemariloup a dit…

OH!!!! oui!!! Et lorsque tu as un bb intense en deuxieme (J'ai une amie comme ca) Elle croit que la terre s'écroule sous ses peids et que son bb a de gros problemes de croissance voir de developpement!!! Et c là que je peux lui dire....Tu comprends maintenant ce que je vis depuis le début!! Tu vas voir ce qui ne tue pas rend plus fort!!!!

annemariloup a dit…

Et derriere ces commentaire desobligants de parents qui ne comprennent pas ...a leurs yeux c nous qui ne comprennont pas et allons faire des enfants roi!!!! Ben oui c ca!!!grrrrrrrr!!Et L'allaitement a tellement le dos large et le maternage aussi qu'il est responsable des comportements de nos babi!!!! Ben oui et le Pere Noël existe et il est bleu!!!! Ha!ha!HA! Ils ne comprennent pas tant qu'ils ne le vivent pas!!

jujuliliette a dit…

ds les yeux des gens je lis que si j'étais un peu plus ferme, il ne serait pas comme ça.
jvis avec. et eux sans lui, alors ils ne peuvent effectivement pas comprendre

Unknown a dit…

qui n'a pas eu ni ne s'est occupé d'un BABI ne peut définitivement pas comprendre notre enfer.....je le disais encore ce matin sur une page fb...