Puisque toutes désertent le forum ces jours-ci me voilà contrainte et forcée de démarrer ce blog que je vous ai promis il y a maintenant bien 2 mois!
Il faut dire que nous sommes bien occupé(e)s avec nos Bébés Aux Besoins Intenses (communément appelés BABI) et se poser devant un clavier d'ordinateur relève de l'exploit! Nos enfants aimeraient vivre dans nos bras, nos enfants aimeraient qu'on ne s'occupe que d'eux, capricieux? ça serait bien rapide et réducteur, comment pourrait-on qualifier ainsi un enfant de quelques heures?
Tout simplement nos enfants ont des besoins d'attention décuplés, les ignorer ne fait qu'amplifier les symptômes.
Nos vies ressemblent à un marathon permanent, à une course contre la montre qui n'en finit pas, une fois venu enfin le soir et le moment légitime de se reposer, c'est plutôt une autre perspective qui se dessine devant nous. Nos enfants se réveillent de multiples fois CHAQUE nuit et pour certains il est hors de question que le papa aille les rassurer.
Suggérer de les laisser pleurer pour qu'ils cessent? c'est n'avoir jamais entendu un pleur de BABI!
1 commentaire:
merci encore epuisella pour ce blog !!!
et je suis bien d'accord avec toi, ignorer un babi ne fera qu'amplifier ses intenses besoins (et dieu sait comme notre but est de les minimiser lol).
et c'est aussi vrai que les pleurs d'un babi sont très impressionnants, ils vous prennent les tripes, ils vous parlent, vous communiquer avec votre babi et de là commence une belle histoire (fatiguante mais très belle heureusement !).
Enregistrer un commentaire