dimanche 11 novembre 2007

Petit BABI deviendra grand

Avec mon mari, nous avons commencé à élaborer une vengeance qui pourrait ressembler à ceci :

  • Il est 5h30, notre fils rentre de bringue et file se coucher.
  • 6h00, j’entre dans sa chambre avec fracas, il dort à poings fermés, je lui crie comment je suis contente qu’il soit rentré, je le force à boire de l’eau ou à manger un truc, pour qu’il se sente mieux, qu’il passe une meilleure nuit.
  • 7h30, nous nous levons (après tant d’années de nuits hachées nous n’avons jamais pu profiter à nouveau d’un sommeil clément). Nous allons prendre le café dans le lit de notre fils. A zut, renversé, ah oui ça brûle un peu, attends, lève-toi 2 minutes, on va changer les draps.
  • 8h15, mon mari n’a plus de chaussettes propres, dis-donc fiston ça t’ennuierait de lui en prêter une paire ? Super, peux-tu les lui apporter, il est dans la salle de bains, merci mon chaton.
  • 10h30 On part au marché, tu voudrais qu’on achète quelque chose en particulier, ça te va des paupiettes à midi ?
  • 11h45, Il faut ABSOLUMENT que je te raconte le marché, tiens je t'ai rapporté un gateau, goûte, c'est trop bon.
  • 12h30 Tu es déjà debout mon chéri, c’est pas une longue nuit, vu l’heure à laquelle tu es rentré, tu sais il faut te reposer…


5 commentaires:

UnCaféL'Addition a dit…

Oh oui... J'espère que ma fille ira à la même bringue. Pour lui faire le même coup. Après ils s'appelleront, se demanderont ce qu'ils nous ont fait pour mériter ça et on leur ressortira les pages qu'on a écrites en plein désarroi...

UnCaféL'Addition a dit…

A l'heure où j'écris, après plus de trois ans de nuits hachées, elle s'est endormie à 17h et l'envie de la réveiller me brûle les sens. J'ai peur qu'elle ne se réveille en pleine nuit, et qu'elle ne parvienne plus à retrouver le sommeil. Je vais lui mettre des drps tout frais et parfumés à grand renfort d'aromathérapie, pour mettre toutes les chances de notre côté.
terrible de se coucher avec cette crainte d'être bientôt réveillée...
Optimiste, mon homme mise sur un réveil à 6h30 avec une pêche d'enfer. J'en rêve.

coukanje a dit…

Il faudrait ajouter aussi:
-Quand il ramènera une copine à la maison pour faire des câlins, se pointer derrière la porte et pleurer à chaudes larmes histoire de casser l'ambiance...

annemariloup a dit…

J'en pleure tellement je ris de lire tous ces commentaires!!!!! Je mets ca dans mes anal!!!! Je ne dois pas oublier ceci pour plus tard!!!!!! ;o) et prêter moi quelqu'un mouchoir pour que j'arrête de pleurer de rire!!!!!!

Monika a dit…

Bonjour,
Mon dieux ca fait tellement longtemps que je n ai pas eu la chance de rire autant!!!
Je me reconnais tellement dans vos pensees.
Depuis la naissance de mon fils qui a maintenant 16 mois j elabore dans ma tete un plan strategique pour qu a son adolesence il sache ce aue veut dire manquer de sommeil..(a bon entendeur).

Mon fils et une vraie pile electrique, je pense que si la fatigue ne prenait pas le dessus au bout d un moment il ne dormirait jamais...Il est epuisant.Je me
me suis tellement longtemps sentie incomprise...ca fait un bien fou de mettre un nom sur son comportement.
Merci a vous,

Bien cordialement!