mercredi 21 avril 2010

la technique infaillible pour desintensifier!!!!!

je l'ai trouvé!!!!! :-D
vous voulez desintensifier votre bébé/enfant?? c'est tout simple et radical .. il suffit de faire un autre bébé encore plus intense!!! :-D vous n'êtes pas convaincu(e)s??? je vous fais la demo!!

tite pomme était intense, j'en ai bavé des ronds de chapeau, d'autant plus que je ne connaissais pas du tout les bébés aux besoins intenses... pourquoi ne voulait-elle jamais être posée? Pourquoi hurlait-elle dès que je faisait mine de la mettre dans son lit? Pourquoi dormait-elle si peu?? MAIS maintenant que tit bonhomme est là, si puissamment intense.. d'un coup je me dis que tite pomme était une crème!!

- tite pomme a accepté dès ses 6 mois d'être posée 5mn sur son tapis d'éveil! alors que tit bonhomme n'a rien voulu savoir avant ses 11 mois et encore!!! encore aujourd'hui (à 20 mois) je le porte au moins 4ou 5h/jours, et l'allaite encore plus souvent..

- tite pomme avait besoin d'être beaucoup portée mais elle acceptait d'être portée dans le dos quand j'avais besoin de mes mains. tit bonhomme ne veux rien savoir, il veut être sur la hanche, si je fais mine de le mettre dans mon dos, il hurle (il aime pas être ligoté), si je le pose n'en parlons pas (il n'aime pas être déposé).. du coup j'ai le choix entre tout faire avec une seule main (vous avez déjà vidé un lave-vaisselle avec une seule main? Étendu votre linge avec une seule main? Et encore mieux: plié votre linge avec une seule main??) ou alors tout faire avec un tit bonhomme hurlant accroché à ma jambe qui me regarde comme si j'étais son sauveur...

- tite pomme adorait le bain, sauf en sortir et se faire crémer (obligé de la crémer matin et soir pour cause d'eczéma) c'était l'horreur jusqu'à ses 2 ans ½, mais au moins la 1ere moitié du bain était un bonheur!! alors que tit bonhomme hurle pour être dans le bain (il aime pas attendre), hurle une fois dans le bain (il aime pas être mouillé), hurle quand on le sort (il aime pas avoir froid), hurle quand on le sèche (il aime pas être frotter), hurle quand on le crème (il aime pas quand c'est gras), hurle quand on l'habille (il aime pas être manipulé)....

- quand tite pomme semblait trop difficile à gérer, on faisait une ballade!!! mais tit bonhomme hurle quand on le met dans la voiture (il n'aime pas la voiture), hurle si y'a du vent (il aime pas quand ça siffle), hurle s'il y a du soleil (il aime pas être ébloui), hurle si y'a d'autre enfants au parc (il aime pas partager)....

- tite pomme a fait ses nuits tôt (à 20 mois) et dès ses 16 mois ne se réveillait plus que 4 à 6 fois par nuit!! tit bonhomme a 20 mois, se réveille 6 à 10 fois/nuit.. quand il s'endort! (il n'aime pas dormir) car des fois il tète toute la nuit... mais c'est toujours plus simple que de le coucher.. le coucher est un vrai calvaire! ça ne prenait que 30 a 45 mn avec tite pomme, ça prend 1h a 2h avec tit bonhomme (il n'aime pas se coucher)

- tite pomme, c'est vrai, n'aimait pas beaucoup être changé, mais avec des comptines, ou des pitreries, ou un jouet rare (téléphone de maman, clé USB de papa -chuuut, il n'a jamais su!!-, etc..) on arrivait à l'occuper 5mn et donc en se dépêchant bien, à la changer dans un calme relatif.. mais tit bonhomme lui, ne veut rien savoir: OK il prend le jouet rare sinon c'est encore pire (toujours le téléphone de maman, mais un nouveau, parce qu'à force d'être mâchouillé et jeté plusieurs ont rendu l'âme prématurément), mais ça ne l'empêche pas d'exprimer très bruyamment sa colère (il n'aime pas être allongé), il se tortille dans tout les sens quand on lui enlève sa couche (il aime pas avoir les fesses à l'air), hurle et trépigne quand je le nettoie (il aime pas le contact du coton mouillé), se débat de toute ses forces quand je lui remet une couche et ses vêtements (il aime pas être rhabillé)...


je pourrais continuer très longuement la liste mais en gros je crois que la démonstration est faite: ma tite pomme était finalement une crème à côté de mon tit bonhomme.... et voila! et s'il n'avait pas été aussi intense, comment aurais-je pu un jour me dire une telle chose "finalement ma tite pomme était facile à gérer!!!' ???

alors convaincu(e)s par ma méthode???

10 commentaires:

Bouné a dit…

Bravo. Merci. Je pense tomber en profonde dépression là.
Notre premier (10 mois) est à tendance plutot intense, même si il l'est moins que ta petite pomme, un ou une deuxieme est en route depuis deux mois, suite au seul petit temps libre nocturne qu'il nous a laissé avoir depuis sa naissance. Nous nous disions que forcément le deuxieme ne pouvait pas être plus dur que le premier, qu'il n'aurait pas assez de place pour ça.
Ton message vient de ruiner tous nos espoirs ! :)

Patrícia a dit…

Courage! Vous n'êtes pas la seule... je connais bien ces nuits brisées.

Nathalie et Alexandre a dit…

Bon, nous qui pensions ne pas faire un second, ça donne encor emoins envie. On a peur d'un autre BABI, là je crois que mon organisme ne pourra plus suivre ...

Mi a dit…

Intensité, quand tu nous tiens. Je revais d'une famille nombreuse. Aujourd'hui je trouve que 1, c'est largement bien. Je ne survivrai pas a un 2eme intense! Il n'a que 18 mois, qui sait,j'oublirai peut etre un jour...non?...(non, je crois pas)

Swinka a dit…

mais non!! ^^ justement je prouve qu'un 2eme enfant, meme BABI, ça peut être positif!! j'ai survécu (pour temoigner?? mdr!!) et j'arrive même à garder un certain sens de l'humour!!
le detail important c'est qu'il m'arrive de me dire "je me régale avec mes 2 loulous!!" ^^

charlotte a dit…

un troisieme bébé s'impose...
pour desintifier ti bonhomme bien sur!! ;-)
et je confirme que la pomme et ti'bonhomme sont a croquer, et une veritable boufée de bonheur!!
charlotte

lylwenn a dit…

oh mon dieu!!!!!
c est mon 1er bébé ta petite pomme!!!!!
j ai fait le 2eme
la therapie est bonne mais dans l autre sens, il est visiblement lui aussi babi mais moins pire qu ele 1er (qui est moins intense maintenant a 3 ans donc ca va)
bébé2 est intense mais pas hurleur comme le 1er qui pouvait hurler 1h en voiture ou 2 ou3h si besoin
celui ci tant qu il est sur moi ca va donc echarpe et cododo mais il a 5 mois et je commence a saturer un peu, je veux redevenir un animal a une seule tete!!!!
mais ca va le faire!!!

sylvie a dit…

oh purée tu me fais peur là !!!! moi qui rêve d'un deuxième en me disant qu'il pourra pas être pire que le premier qui était du même modèle que ton deuxième !!!! arghhhhhhhhhhh
au secours !!!!!

Droledeblog a dit…

Courage! Ça lui passera à votre petit. Il comprendre par lui même qu'il doit se calmer après un certain temps.

Karine30 a dit…

Bonjour ! Et bien ptit bonhomme ressemble beaucoup à ma liloute ! Je suis nouvelle sur ce forum et heureuse de savoir que je ne suis plus seule !!! Ma liloute à 11mois aujourd'hui et mon ainée 9 ans ! Et c'est malheureux à dire mais si j'avais eu filoute en premier je crois que je n'aurais pas refait un bébé ! Avec elle ma vie est un challenge tous les jours ! Réveil 6h tous les matins , calvaire pour tous les changes, elle gigote dans tous les sens et hurle ( j'ai même une technique pour la changer assise sur mes genoux qui marche des fois ) pour les jeux c'est pareil, je suis constamment à ses cotés car si elle n'arrive pas à faire quelque chose elle monte en colère, jette tout se qui lui passe sous la main , tape des pieds et même les bras et les câlins ne la font pas redescendre dans sa colère ! C'est pareil pour tout ! Mes taches quotidiennes c'est avec elle dans les bras, je fais également tout d'une main ! Mais elle est lourde, presque 11 kg alors j'ai du mal ! Ça me crève le coeur mais ma maison n'est plus aussi nette qu'avant, linge en retard, les sols ne sont pas fait tous les jours ...! Pour le dodo c'est pareil, les siestes, 30 mn le matin et parfois l'après midi ! Elle s'endort toujours dans les bras en la bercent et en chantant une berceuse ( quand ça marche ) le dodo du soir , plus d'une heure pour l'endormir , toujours dans les bras car si je la pose dans son lit elle gigote dans tous les sens , elle se lève et hurle jusqu'à plus d'une heure et c'est encore pire après ! Elle peut se réveiller jusqu'a dix fois par nuit ! J'en peut plus suis épuisée et en plus même avec son papa ça marche pas elle ne veut que moi, je suis son exclusivité ! Pour la faire garder et souffler un peu c'est impossible, l'entourage dit qu'elle est capricieuse et colèrique !!!! J'ai tout essayé et rien n'y fait ! J'en suis au point de pleurer tout les soirs ! Si vous avez des astuces, conseils...je suis preneuse !!! Merci de votre attention !