jeudi 20 septembre 2007

La douche, les repas, le ménage, dur dur avec un BABI !!!!

Voici un post que j'ai posté le 21 juin 2006 sur notre forum :

Vers les 1 mois de Maylis, il était très fréquent que j'attendes le papa pour pouvoir me doucher. C'était vraiment l'horreur car quand il faisait chaud, je rêvais d'une bonne douche .
Puis, elle a grandit et je prenais ma douche à un moment où elle était bien (pas toujours la même heure c'est mademoiselle qui décidait) et qu'elle acceptait le transat puis après dans sa chaise haute puis par terre (quand elle commençait les 4 pattes).
Je ne me suis quasiment jamais lavée toute seule depuis sa naissance. C'est donc toujours douche ou sinon bain mais avec ma fille :heart:

Pour les repas, au début, c'était au sein dans le coussin d'allaitement puis on a acheté une balancelle (gros investissement mais bien utile tout de même !) et on pouvait manger tranquillement pendant que la puce se faisait bercer.

Pour ce qui est du ménage, je faisais le minimum et j'ai souvent repassé avec la puce dans le porte-bébé pendant qu'elle dormait (je sais c'est pas bien mais j'avais pas trop le choix) . Maintenant, je fais le soir quand elle dort.


et un autre post que j'ai posté le 02 juillet 2006 :

Pour le moment des repas, j'ai testé pas mal de choses :
*l'écharpe surtout quand on recevait des invités et que Maylis voulait dormir
*simplement au sein dans les bras en mangeant avec une main
*au sein sur le coussin d'allaitement en mangeant également d'une main mais c'est pas très pratique je trouve
*dans le transat mais c'était très très court
*dans la balancelle : là j'avoue qu'on a fait un bon investissement qui nous a permis de retrouver des repas plus ou moins "normaux".
*ou sinon avec le papa, on se relayer mais il est vrai que fréquemment soit je mangeais avec un lance-pierre (et après j'avais mal au bide :lol!: ) soit je mangeais pas du tout.

Aucun commentaire: