lundi 10 septembre 2007

Une journée particulièrement intense!

Le jour des 10 mois de mon fils, je postais ce message sur notre forum :
Trop de griffes, trop de morsures, trop de cheveux arrachés, trop de pleurs, trop de parties du visage pincées, trop de je tète non je veux jouer finalement je veux téter en fait c’est jouer…

Un nuit trop dure, pas un seul cycle de sommeil complet pour moi. La privation de sommeil, ça pardonne pas.

Et puis vers 10h15 après 3/4h de lutte (pas mal), le BABI cède et S’ENDORT ! Je file dans le bain (le 2ème depuis sa naissance), il me faut bien ça pour espérer redémarrer sur de bonnes bases. Et puis pas de chance, une fois dans l’eau et bien savonnée les hurlement se font entendre. Et c’est reparti.

La fin de la matinée un cauchemar, le déj l’enfer.

Je tente de le rendormir, cet enfant est franchement épuisé.

Pas moyen et là je craque.

Je craque, il est 14h30 la maison ressemble à un champ de bataille, je ne suis pas habillée, lui non plus, il ne dort pas, je suis épuisée, mes cheveux sont encore mouillés. ça ne nous était pas arrivé depuis des mois.

Plus je pleure, plus il pleure.

Le service pédiatrie de l’hopital dont je dépends m’a conseillé le mardi après midi un rendez-vous à la PMI pour que les parents puissent parler de leurs problèmes.

Toujours en larmes, je nous prépare, la PMI c’est loin, pas assez pour qu’il s’endorme en chemin ; j’en peux plus, hier encore j’ai fait 4km de poussette pour que ce BABI dorme.

Arrivés à la PMI je pense que ça va mieux, en fait dès que j’ouvre la bouche je sors des sanglots. En fait ce RV du mardi aprème est un « atelier d’éveil ». Je m’effondre encore plus. IL NE FAUT PAS EVEILLER MON ENFANT IL L’EST DÉJÀ BEAUCOUP TROP ! De guerre lasse, je me laisse faire et me retrouve dans une pièce pleine de jouet avec une fonctionnaire qui regarde ce qui se passe, quelques mamans qui échangent des banalités qui m’excèdent trop pour que j’y prète attention et des enfants entrain de jouer tranquillement.
Bref une salle de jeux communale.

J’y reste après tout mon fils joue, il ne comprendrait pas qu’on s’en aille aussi sec. Il y a une petite fille de 15 mois qui ne se met pas debout, qui était « fatiguée, elle n’avait cet après midi là fait qu’une sieste d’1h ½ au lieu de +2h !!!!! ». Il est évident que nous n’avons pas les mêmes enfants !. Elles doivent venir là pour passer le temps.

Je tiens 1h, je donne le goûter à mon fils et je pars. La directrice me demande si je reviens la semaine prochaine, je lui réponds que non, que cet « atelier » est certainement très bien pour les mamans qui n’ont rien à faire. Elle me dit repassez dans la semaine on fera le point. Je la remercie. Il est évident qu’elle ne se rend compte de rien.

La nuit suivante a été plus paisible, à 11h j'étais déjà douchée, le BABI dormait depuis 1H! Mais viiiiiite se remettre en route, avant que le rythme infernal ne reprenne !

1 commentaire:

jujuliliette a dit…

je découvre aujourdhui ce blog, je le reprends depuis le début pr ne rien rater.
alors je ne suis pas la seule?
jms un calin, jms sa petite tête posée sur ma poitrine.
tjs ce petit bras entre lui et moi qd je le porte.
quelle douleur