mercredi 29 octobre 2008

L'oeuf et la poule

Au cours de mes lectures au sujet du sommeil, je me souviens avoir lu une phrase ressemblant à :

« L’enfant qui se réveille souvent, boit beaucoup et urine beaucoup »

Cette phrase est restée en suspend dans mon esprit, quelque chose à son sujet ne me convainc pas.

Il est vrai que les couches de mon fils sont toujours trempées la nuit malgré les doublures, et les fuites sont fréquentes.
Il est vrai qu’au mois de septembre, lorsque l’effet du traitement était encore présent, mon fils a enchainé 4 semaines de nuits complètes et j’ai pu mettre de coté les doublures de couches.

Ça fait bien longtemps qu’il ne boit plus la nuit, des mois.
Ces dernières semaines il se réveille beaucoup et malgré les doublures, je change bien souvent la couche au cours de la nuit ainsi qu’au petit matin. Entre la sortie du bain et le petit déjeuner, il n’est pas rare que nous changions la couche 4 fois. A 2 ans, le nombre de couche par 24h est supérieur à 10 !

Définitivement, chez nous, la phrase adaptée serait :
« l’enfant qui urine beaucoup se réveille souvent »

Aucun commentaire: