lundi 20 octobre 2008

Sortir de l'anonymat.

Je viens d’acquérir, en vue de l’offrir à une jeune maman, Planète maternage de Catherine Piraud-Rouet (Parution : 01/2008 Editions Marabout Collection Enfant – Education Prix : 5,90 €Code EAN / ISBN : 9782501056205 / hachette : 4081550 http://www.marabout.com/livre/ouvrage-4081550-Planete-maternage-Catherine-Piraud-Rouet.html).
Il s’agit d’une enquète assez exhaustive sur le monde du maternage, ses différents champs d’application.
Avant de l’emballer, je le feuillète et à ma grande joie, je tombe sur 3 pages consacrées aux Bébés Aux Besoins Intenses. Ce qu’elle en dit est très très bien, assez descriptif, faisant références aux travaux du Dr Sears et notant cette phrase du Dr Brazelton plaignant les parents. 3 mamans d’intenses apportent leur témoignage soulignant en plus de l’épuisement la souffrance liée aux critiques directes de leurs choix éducatifs.
C’est de plus en plus que je trouve par ci par là une ligne ou plusieurs pages consacrées aux Bébés Aux Besoins Intenses, ça me regonfle l'optimisme !




3 commentaires:

fofinette a dit…

tu m'étonnes que ça regonfle d'optimisme ! idem, un soir j'ai été estomaquée par la compagne d'un ami, elle suit des cours de je-ne-sais-trop-quoi (rien à voir avec les enfants) et dans ma description d'Armand elle a dit "tiens ça me fait penser à notre prof, elle a parlé de bébés aux besoins intenses" moi j'étais sciée, et ô combien heureuse !!!

petitecrini a dit…

ce livre m'a véritablement aidée à sortir de la dépression quand mon bébé avait un mois ou deux... c'est en effet en lisant ces quelques pages consacrées aux babi dans "planète maternage" que j'ai vu que non je n'étais pas une maman ratée, et que non mon adam n'est pas un sale gosse, mais simplement un bébé aux besoins intenses... c'est aussi grâce à ce bouquin que j'ai découvert le site sur les babi (bbintenses.bbactifs). ce n'est pas évident d'avoir un babi, mais ça va tellement mieux quand on sait que c'est un babi !!

capuli a dit…

merci pour ces informations si precieuse. Je vais faire passer le livre a toutes les personnes qui me critiquerons sur mon maternage!