mercredi 5 décembre 2007

Deux babis valent mieux qu'un!!

Je ne pensais jamais écrire ce genre de phrases un jour, mais si c'est vrai!!
Avec une autre maman, on fait un échange de service, un mercredi sur deux on se garde respectivement notre enfant. Cela fait quelques mois que l'on se connaît, et l'on s'est rapprochés du fait de nos Babis...Bref, au départ lorsqu'ils étaient ensemble, c'était concert de cris et frustration devant des jouets à prêter (ils ont sept mois d'écart) mais aujourd'hui, Pitchoun (le mien 25 mois) et Pitchounette (18 mois) s'entendent bien et se motivent l'un l'autre. Il est toujours difficile de faire faire la sieste à l'un ou à l'autre en fonction qu'il y ait maman ou pas mais: Et je confirme et j'affirme, c'est plus facile d'en occupper deux qu'un seul!! Bon c'est peut-être valable pour tous les enfants, mais bon c'était juste un message d'encouragement pour toutes les mamans de babis qu'elles n'hésitent pas à se rendre ce genre de service, ça fait du bien aux deux et puis surtout, ça fait plaisir de laisser son enfant à une maman qui ne le sigmatisera pas, ne lui sortira pas des mots comme caprice, "tu fais ta colère", sois gentil et tout le toutime!

7 commentaires:

annemariloup a dit…

Je comprend tres bien!! J'ai déjà eu une gardienne qui se plaignait que mon fils âgé de 13 mois la suivait jusqu'aux toilettes car il ne voulait pas rester tout seul dans le salon....!!!!!Pauvre ti-loup...il n'en fera pas de cas de voir des fesses autre que celles de maman si c pour ne pas rester tout seul!!!!!

Amabel a dit…

C'est fou mais ça marche, 2 BABI ensemble!!
On se dit souvent qu'il lui faudrait des frères et soeurs à notre BABI, avec d'autres enfants il est toujours plus calme...

Epuisella a dit…

Prônerais-tu ainsi la "famille nombreuse intense"??!!??? (humour)
Est-ce la raison pour laquelle les Sears ont eu autant d'enfants? (re-humour)
En tous les cas encouragements à celles d'entre nous qui doivent gérer un 2ème ... intense!

Amabel a dit…

2 intenses dans la même famille, waou!!
au moins chez nous c'est les premiers, ça sera forcément plus simple avec les enfants qui arriveront (peut-etre) plus tard!

Epuisella a dit…

En tous les cas, marci coukanje pour ce "truc", je vais scruter le rapprochement géographique de notre forum!

coukanje a dit…

Euh...Je ne prône pas exactement la famille nombreuse, car pour l'instant un me suffit euh...comment dire...largement!! On pense effectivement qu'il serait plus à l'aise avec une fratrie mais on attend qu'il soit un peu plus grand pour qu'il laisse un peu de place à son frangin/frangine. En attendant il me demande régulièrement si j'ai pas un bébé dans le ventre!

jujuliliette a dit…

je crois que ce qui m'a soulagé et a fait rentrer pas mal de choses ds l'ordre c'est qd ma "grande" de 3 ans a trouvé son frère assez intéressant pour jouer avec lui.
il a marché à 9mois1/2 et elle était ravie de le voir la suivre partout dans la maison. qd un mois après il pouvait courir en portant la poussette de la poupée de sa soeur au-dessus de la tête en hurlant, c'était le bonheur pr les deux.
il a commencé à dormir qd je 'nai eu d'autre choix que de les mettre à dormir ensemble ds la même chambre. (keske j'avais peur pourtant..)
heureuuuuuusement que c'est le 2eme parce qu'avec un BABI en 1ere position, je ne sais pas si mon rêve de fratrie de 3 enfants pourrait se réaliser. pour le moment, je mon fils a 13 mois et je continue le break-prochain-bébé pr une période indeterminé.......