vendredi 26 octobre 2007

Quand le BABI commence à parler

Mon fils va avoir deux ans et il commence à parler en plus des 50 ou 60 signes qu'il utilisait déjà...et quand le BABI parle, c'est une piplette!! Ce matin sur le chemin de la nounou, il voulait voir des Pin-pon (sachant que les pin-pon correspondent à tous véhicules qui a une loupiotte clignotantes au-dessus, même les camions-poubelles). Donc il en voit un et me fait "encore Maman Pin pon..."Bien sûr je lui explique que ce n'est pas maman qui décide quels seront les véhicules que nous allons rencontrer sur la route...Il n'empêche qu'il a dû me répéter cette phrase en se lamentant au moins 180 fois pendant le quart d'heure de trajet que nous avons pour aller chez la nounou...Epuisant!! Même les Faber et Malzich ne donnent pas de réponsses toutes prêtes à ce genre de situation...Heureusement que de temps en temps, il y en avait des Pin-Pon...

3 commentaires:

cliconnet a dit…

Lu comme ça on pourrait réagir, "mais n'est-ce pas le cas de tout enfant de près de deux ans?!"
Sauf que les autres enfants de près de deux ans DORMENT eux et la maman a pu reposer son capital maîtrise et puis chez nos intenses, cette insistance se fait à tous sujets tout au long de la journée.
J'ai remarqué qu'aller dans leur sens pouvait aider; il me semble que le Dr Sears a une rubrique du style "positiver"; j'essaye donc de commencer TOUTES mes phrases par "oui..."
Mon fils, lui, cherche les brrrrtères ou brrrrpotères (hélicoptères), je lui réponds donc que OUI si un hélicoptère passe c'est dans le ciel qu'on le verra!

UnCaféL'Addition a dit…

Et en grandissant les BABI acquièrent un vocabulaire qui décontenance... Ce week-end j'ai emmené ma fille au travail avec moi. On a "couvert" deux évènements : une inauguration avec une visite guidée par deux comédiens hors pair et un salon avicole. En rentrant elle a dit à son père que l'inauguration était géniale, mais que les oiseaux, ce n'était pas intéressant. Le tout avec le ton qui va bien, genre je te raconte ma journée. Très important pour elle de participer aux discussions au cours des repas pour raconter sa journée...

coukanje a dit…

Merci, je vais tenter la technique du OUI ;-)
Et sinon c'est vrai qu'ils sont "hallucinants", ça marche aussi à 200 km/h dans leur cerveau!!